A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GEO-4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

GEO-4 Empty
MessageSujet: GEO-4   GEO-4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:38

Un organisme de l'ONU le UNEP (United Nation Environment Program) vient de publier un rapport sur l'état de notre planète et l'effet des changements environnementaux sur la société humaine. Phénomène intéressant une partie des données de ce rapport est disponible sur le web pour être manipulée et observée par le publique (et selon ce que je vois les organismes de recherche peuvent avoir un plus grand accès au données.) Ce rapport, GEO4, est le premier du genre et sans surprise, la situation est urgente. Bon, je n'ai pas encore lu le rapport (il est présentement sur mon disque dur reste à prendre le temps de lire les centaines de pages), mais je suis curieux de voir les propositions de solutions. Surtout que le rapport ne s'arrête pas au réchauffement planétaire, mais regarde "tout" l'impacte de l'humanité et les problèmes auquel elle semble avoir à faire face. Une lecture très intéressante en perceptive.
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
MatLak

MatLak


Messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : 1961

GEO-4 Empty
MessageSujet: Re: GEO-4   GEO-4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:02

J'ai lu l'article de Louis-Gilles Francoeur du Devoir et qui parlait de ce rapport, disons que c'est pas mal déprimant....

C'était mon commentaire peu constructif de la journée....
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bougon

Paul Bougon


Messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Verbrun

GEO-4 Empty
MessageSujet: Re: GEO-4   GEO-4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:13

Bon, une question environnementale...

Et il y aura sûrement des objecteurs de conscience...

Doit-on encore expliquer ce qu'est un problème de pollution?

Doit-on expliquer ce qu'est un système à l'équilibre?

Doit-on expliquer que la pollution résulte d'un système à l'équilibre poussé dans ses ultimes retranchements?

Quand l'équilibre est poussé au delà de ce qu'il peut accepter, au-delà de son pouvoir tampon? Alors l'équilibre est rompu...

Alors, on ne peut plus prédire ce qui va en arriver!!!!

De ce qui va en arriver de ce fragile équilibre avec lequel on jouait si cavalièrement... Si cavalièrement avec cette si lulucide assurance de créateurs (sic) de richesse...

Merde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEO-4 Empty
MessageSujet: Re: GEO-4   GEO-4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEO-4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Politique québécoise :: Environnement-
Sauter vers: