A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Leader

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

Leader Empty
MessageSujet: Leader   Leader Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:16

Je me demande sérieusement qui sont les leaders dans notre société. En fait, je suis même rendu au stade de me demander, s’il y a des leader parmi les chefs de partis politiques. Je ne reconnais pas dans les chefs de partis les qualités que j’associe au leadership. Il y a un manque de charisme, un manque de passion, un manque de vision et surtout un manque d’intégrité dans les chefs des grands partis. Je pense que les deux manques les plus criants sont le manque de vison et le manque d’intégrité. Le manque de charisme et le manque de passion sont importants, mais une personne avec une bonne vision et une intégrité peut probablement s’en tiré. Surtout en considérant que les autres candidats en manque beaucoup... Ça peut peut-être expliquer Stephen Harper. Il est clair qu’il n’a pas de passion et son charisme n’est guère plus haut que Stephen Dion, mais il a une vision du Canada et il la poursuit, on peut mettre en doute son intégrité, mais il faut tout de même admettre qui a respecté plus de promesses que les derniers gouvernements libéraux. On peut être en désaccord avec sa vision, mais il semble en avoir une au moins.

Le Québec et le Canada ont besoin d’une nouvelle génération de leaders, de nouvelle personnes qui inspireront la population vers un projet ou plusieurs projets qui feront progresser le pays et la société. Alors vous que pensez-vous de nos leaders? Qui sont-ils? Et qu’elles sont les qualités requises pour être un bon leader?
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
Paul Bougon

Paul Bougon


Messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Verbrun

Leader Empty
MessageSujet: Re: Leader   Leader Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:51

Comme je l'ai dit ailleurs, le manque de leadership n'est pas nécessairement un défaut! Les principales qualités d'un chef dans une démocratie sont à mon avis l'ouverture et le désir de trouver un consensus... Mais bon... On est pas à une chose près...
Revenir en haut Aller en bas
 
Leader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Politique québécoise :: Leaders et leadership-
Sauter vers: