A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Afghanistan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

L'Afghanistan Empty
MessageSujet: L'Afghanistan   L'Afghanistan Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:48

La mission de l’OTAN en Afghanistan est très controversée au Canada, plus particulièrement au Québec, quelquefois due à des confusions entre cette mission et l’agression américaines en Iraq. J’aimerais entendre vos opinions et savoir si vos opinions seraient différentes si l’implication Canadienne changeait pour prendre un rôle de support au lieu du rôle de combat du moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
Fleurisa

Fleurisa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Montréal

L'Afghanistan Empty
MessageSujet: Euh...   L'Afghanistan Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:39

Ok, ben, premièrement, quelqu'un peut-il m'expliquer EXACTEMENT ce qui se passe ou me dire où aller chercher? C'est la même chose pour tous les conflits, hum, surtout ceux qui durent longtemps. Mes brides d'infos à la radio, les articles de 3 paragraphes dans les journaux, et mon je-ne-veux-pas-de-télé-et-de-toute-façon-je-ne-regarde-plus-les-nouvelles-
parce-que-le-traitement-de-l'information-me-fait-trop-frustrer ne me suffisent jamais à comprendre en profondeur un événement et donc à m'en faire une opinion. C'est la même chose avec le Kosovo, le Darfour, ah, Israël et la Palestine, ah oui on en entend parler de celui-là, OUAIS!!! On devrait ouvrir une rubrique internationale que je comprenne enfin vraiment ce qui se passe!

Hein Simon, est-ce qu'on ouvre une rubrique internationale???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isabellefleury.com
compO.Gagnon




Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 42
Localisation : Montréal

L'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan   L'Afghanistan Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:47

Oui, c'est une bonne idée de faire un volet international.

Je suis désolé, mais je ne peux expliquer en détails ce que je connais de la situation du moyen orient, parce que ça ferait un texte trop long et, je n'ai pas de très bonnes expériences à cet effet dans les blogues.

Je dirais que on ne peut pas imposer la démocratie dans un pays à partir de l'extérieur. Il faut la gagner pour qu'elle est une quelconque valeur. De toute façon, chaque fois que cette ingérence a été fait c'était pour y instaurer un gouvernement pro-occidental; ce qui n'est jamais bon pour le peuple. Ces gouvernements sont dûs pour être destitués éventuellement.

C'est la raison pour laquelle je suis contre la mission en Afghanistan. C'est une mission qui ne peut pas avoir de succès de toute façon. Ce n'est pas pour rien qu'aucun autre pays ne voulais y aller. On devrais se retiré à mon avis.

Ensuite, si l'implication était de support... Je crois que dans la situation ce n'est pas possible, les talibans étant de nature assez aggressive. Que ce soit pour des raisons religieuses ou politiques, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

L'Afghanistan Empty
MessageSujet: La mission en Afghanistan   L'Afghanistan Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:23

Je vais clarifier ce que l’on entend dans le cadre d’une opération de l’OTAN par rôle de support (par opposition au rôle de combat). Un rôle de support consiste à fournir un soutien logistique aux troupes engagées dans des zones de combats. Par exemple, dans un rôle de support les troupes canadiennes maintiendraient des hôpitaux pour les blesser aux combats, transporter les vivres et le matériel opérationnels des pays engager vers l’Afghanistan, ainsi qu’assumer des coûts financier associer au déploiement des troupes internationales. Le retrait total de l’implication du Canada en Afghanistan est presque impossible vu notre appartenance à l’OTAN, du moins sans abandonner notre position dans l’organisation.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’aucun pays ne voulait y aller, la force internationale d’assistance à la sécurité se compose de 26 pays, dont plusieurs ont plus de troupes sur le terrain que le Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan   L'Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Fédéral :: Politique Canadienne-
Sauter vers: