A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ramener la discipline dans les écoles?

Aller en bas 
AuteurMessage
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

Ramener la discipline dans les écoles? Empty
MessageSujet: Ramener la discipline dans les écoles?   Ramener la discipline dans les écoles? Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:19

La nouvelle sortie de l’ADQ contre la réforme scolaire semble se diriger vers demander d’augmenter le niveau de discipline dans les écoles primaire et secondaire en plus de faire des changements au curriculum. Déjà sur les blogues critiques de la politique québécoise on parle qu’il s’agit d’une proposition de ramener la « strap » et d’autre mesure de punition physique. Qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que d’augmenter le niveau de discipline dans les écoles une partie de la solution aux problèmes de l’éducation?

Personnellement, je pense que la discipline à une place dans les écoles, une place qui lui a peut-être été enlevée au cours des années en faveur de d’autre approche pédagogique. Par contre je ne pense pas que ceci soit la solution aux problèmes réels ou imaginés du système d’éducation. Au même niveau que des bulletins chiffrés ne rendent pas les enfants meilleurs ou pires, et ne sont pas plus clairs pour les parents si ces bulletins ne comprennent pas d’explication sur les choses évaluées. Je ne crois pas que changer un petit aspect du système va régler les problèmes de « résultat » du système, surtout si l’on garde d’autre aspect du système qui sont problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
 
Ramener la discipline dans les écoles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Politique québécoise :: Éducation-
Sauter vers: