A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mario Dumont en Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

Mario Dumont en Europe Empty
MessageSujet: Mario Dumont en Europe   Mario Dumont en Europe Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:53

Le chef de l’ADQ, aussi le chef de l’opposition officielle à la chambre des communes entreprend un voyage en Europe. Personnellement je me demande pourquoi. Déjà que je me demande pourquoi le Premier ministre d’une province ferait un tel voyage, imaginez le chef de l’opposition officielle. Il me semble qu’il n’y a pas vraiment de raison pour qu’un politicien de niveau provincial effectue une visite officielle internationale. La seule exception que je pourrais peut être envisager irait vers des pays ayant une frontière commune avec sa province et dont les intérêts des divisions administratives de même niveau sont similaire ou se rejoigne. C’est-à-dire que je pourrais comprendre que Jean Charest visite les Etats-Unis pour parler au gouverneur du Vermon par exemple.

Personnellement je crois que l’Honorable Mario Dumont visite l’Europe pour reprendre de la visibilité dans les médias Québécois. Lui et son parti sont négligés depuis l’arrivé de l’Honorable Pauline Marois qui monopolise l’attention des médias. Il est possible que la stratégie de l’Honorable Mario Dumont fonctionne pour un temps mais je ne crois pas qu’il s’agisse là de la méthode. L’électorat de l’ADQ criait aux dernières élections pour une méthode de faire différente des deux grands partis et de telles actions ne peuvent qu’aliéner l’ADQ de ces partisans sans toute fois lui gagner de nouveau partisans. Un très mauvais calcul pour l’ADQ selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
 
Mario Dumont en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Politique québécoise :: Partis politiques-
Sauter vers: