A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Second souffle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2007

Second souffle Empty
MessageSujet: Second souffle   Second souffle Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:18

Bonjour!

Afin de donner un second souffle à notre forum, il serait souhaitable que chacun et chacune en parle à ses amis et connaissances pour que nous ayons de nouveaux membres.

Administrer un forum demande beaucoup de temps et de travail et il est difficile d'être motivé à consacrer toutes ces énergies lorsqu'on se rend rapidement compte que ce sont toujours les mêmes qui contribuent.

Nous avons plusieurs membres qui n'ont encore laissé aucun message et c'est fort dommage!

Le forum continuera parce que, s'il s'éteignait, eh bien nous ne serions que des gens parmi tant d'autres qui ont abandonné en se laissant abattre aux premières difficultés, se laissant convaincre par des obstacles que finalement il était impossible de changer les choses et qu'il est inutile de s'attaquer à plus grand que soi.

Seulement pour que le forum continue, chaque personne doit y mettre du sien et faire sa part pour que nous ayons des nouveaux membres. Il serait bien étonnant que ce forum soit une priorité dans la vie de qui que soit, mais ce n'est pas une raison pour le laisser aller à la dérive Wink

Si nous avons suffisamment de membres, de vie et de discussions, nous pourrions organiser un souper-forum un moment donné et nous réunir dans la vraie vie peut-être???

Sur ce, bonne réflexion et bonne journée! Smile

Les administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
https://a2ep.1fr1.net
compO.Gagnon




Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 42
Localisation : Montréal

Second souffle Empty
MessageSujet: conseil   Second souffle Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:46

Je comprends votre déception. Je vous avoue que j'aimerais bien laisser plus de messages, mais ma nature même joue contre moi. J'en ai déjà parlé aux deux administrateurs personnellement.

Mon problème, et je ne sais pas s'il est partagé c'est que je suis un adepte des discussions en face à face. Je les trouve plus chaleureuses, intéressantes, motivantes et expressives. Donc c'est la forme même d'un forum internet qui fini toujours par me gaver et non les discussions Sad , je dis ça sans aucuns reproches d'ailleurs.

Je suggère ceci : l'organisation occasionnelle d'une rencontre en personne, organisé en un lieu quelconque. Autour de je ne sais quelle activité : souper, soirée, etc. où le but serait la discussion politique justement. Non seulement je serais présent, mais je crois que ça pourrait contribuer à raviver la flamme de l'A2EP. Dans le sens où, en faisant une activité, les gens seront plus sensibilisé aux sujets de discussions et, le fait de rencontrer les gens avec qui nous parlons rend la discussion internet plus chaleureuse.

Je suis tout à fait conscient de l'organisation que ça exige et je peux toujours vous être utile dans ce sens, j'ai déjà organisé des gros trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurisa

Fleurisa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Montréal

Second souffle Empty
MessageSujet: Oui, mais...   Second souffle Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:04

Tout ça me fait penser à mes premières frustrations en recherche d'emploi, parce que c'était toujours EXPÉRIENCE NÉCESSAIRE - EXPÉRIENCE DEMANDÉE - DEUX ANS D'EXPÉRIENCE, etc. Et moi je rageais en disant : "Mais oui, mais pour que j'aie de l'expérience un jour, il faut que quelqu'un commence par m'engager même si je n'en ai pas!!!"

Le rapport?

C'est que la déception ne vient pas du fait que peu de gens laissent des messages sur le forum. La déception vient du fait qu'on a 19 membres et qu'il y en a plein qui n'ont jamais laissé un seul message. Comme ce sont toujours les mêmes qui écrivent et alimentent les discussions, quand ces mêmes personnes ont autre chose à faire dans leur vie, ce qui est bien compréhensible, eh bien il ne se passe plus rien. Et là ça fait boule de neige. Il y en a qui attendent qu'il y ait plus de membres, plus de discussions et plus de vie sur le forum pour en parler à d'autres personnes, alors il n'y a pas plus de membres ni plus de discussions ni plus de vie sur le forum, parce que les personnes qui s'efforcent de le faire se retrouvent avec le sentiment d'être seules dans l'entreprise.

Il ne faut pas attendre après les autres, si nous voulons un forum vivant il faut que CHAQUE personne fasse sa part.

Je préfère avoir 3 membres actifs sur 3 que 3 membres actifs sur 19. Disons 18 parce que Admin ça ne compte pas.

Pour organiser un événement ça prend au départ des gens impliqués, si personne ne s'implique, pas d'événement, et s'il y en a qui attendent que les autres s'impliquent pour s'impliquer, ou qui attendent qu'il y ait un événement pour s'impliquer, tout ça ça implique une seule chose : pas d'événement!

Pour qu'il se passe quelque chose, ça doit partir ICI et MAINTENANT de la part de chacun d'entre nous. Parfois juste de laisser un message pour dire "je n'ai pas le temps de répondre mais je lis", ça fait quand même une différence, ça démontre un intérêt et ça fait que les gens qui écrivent n'ont pas le sentiment d'écrire pour rien ou dans le vide.

MANIFESTEZ-VOUS MEMBRES DE L'A2EP!!! WOU-HOU-HOU!!! C'est reparti mon kiki! On se rendra sûrement au moins à 5 membres! Very Happy Very Happy Very Happy

À 5 je peux inviter à souper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isabellefleury.com
compO.Gagnon




Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 42
Localisation : Montréal

Second souffle Empty
MessageSujet: Re: Second souffle   Second souffle Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:54

Ce n'était qu'un suggestion et je sais que la participation à une telle soirée aurait fort probablement un taux de participation assez bas. Et je sais que l'organisation serait probablement très grande. Mais je suis quand même beaucoup plus intéressé à ce type de discussions néanmoins.

Je comprends ton point de vue en disant que ça doit commencer ici, mais je crois sincèrement que d'organiser ce type de rencontre pourrait plus rapidement mettre le feu au brasier. L'engoûment sera d'autant plus fort s'il est marqué d'événements et d'échanges humains plutôt que virtuels. Certaines personnes pourront en inviter d'autres. Une personne sera beaucoup moins enthousiaste à joindre un forum qu'une soirée (le forum pouvant avoir une allure anti-sociale ou geek puisque devant un écran, je n'approuve pas nécessairement ce type de raisonnement d'ailleurs). Cette personne que l'on invite, on peut plus facilement la charmer à venir à la soirée et, ensuite elle s'inscrira et participera peut-être voyant la dynamique de la chose.

Je suis sur un autre forum, un de discussions à propos d'un GN que je ne suis jamais allé d'ailleurs, mais il y a des gens que ça fait des lustres que j'ai vu. Le simple fait de connaître les gens avec qui j'écris augmente de beaucoup mon plaisir à leur écrire sur le forum. Ce, parce que la connexion interpersonnelle est déjà plus forte et plus chaleureuse. Je crois que c'est vrai pour beaucoup de gens aussi.

De plus, sans vouloir être plate, l'A2EP est présentement un peu plus théorique que pratique. Avec un projet plus concret à notre mouvement, on acquerrait un côté plus pratique, matériel, une impression de plus grande utilité et un sentiment d'appartenance de la part des membres qui les pousseraient à plus s'impliquer pour continuer de faire vivre le mouvement et vouloir qu'il prospère. Je ne dénigre rien ici, je comprends l'utilité de ceci, mais c'est quelques chose qui aura peut-être un impacte dans plusieurs années. Et ce n'est pas tout le monde qui on une vision à si long terme, on en a déjà parlé Isabelle. Lorsqu'on veut partir un mouvement, je crois que pour avoir de l'implication il faut des actions (ou des promesses) concrètes et claires pour que les gens embarquent. C'est une simple question de psychologie.

Les rencontres que je proposent pourraient faire office d'actions concrètes du mouvement. Une ou deux fois par années, on organise une rencontre et je te jure que suite à ces rencontre, tu aura une récolte de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurisa

Fleurisa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Montréal

Second souffle Empty
MessageSujet: Bof   Second souffle Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:09

Je n'ai pas envie de fonctionner avec la carotte au bout du bâton. J'ai toujours fait mon chemin qu'il y ait des gens qui me suivent ou non et je continuerai d'avancer dans ma direction qu'on me suive ou non. Je n'ai l'intention d'inciter personne à me suivre et ce de quelque façon que ce soit. Ce n'est pas ma force, ni mon but et de toute façon, ça ne me ressemblerait pas.

C'est de l'intégrité qu'on voulait sur l'A2EP. C'est la seule chose que j'ai à offrir.

Je continuerai de m'occuper du forum même si je suis la seule à écrire dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isabellefleury.com
compO.Gagnon




Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 42
Localisation : Montréal

Second souffle Empty
MessageSujet: Re: Second souffle   Second souffle Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:59

Je ne vois pas ça comme la carotte au bout du baton!?

Mais plutôt comme une façon de maximiser les chances d'arriver à un but. J'ai toujours fonctionner ainsi. Lorsque je veux réaliser quelque chose, je fais converger tous mes efforts dans ce sens. Et je le fais sur un maximum de perspectives. Pour avoir le plus de chance d'avoir un résultat positif et, le plus de chance d'avoir les meilleurs résultats.

Murphy disait un truc comme ça : si tu penses à 5 façons qu'une situation tourne mal et que tu t'y es paré, une 6e façon à laquelle tu n'avais pas pensé se produira et viendra foutre la merde. Bon, mais il ne faut pas être défaitiste non plus Wink . Mais, il faut maximiser ces chances.

Mais ce n'est pas grave je respecte ton opinion. D'autant plus que je suis biaisé par mon amour des discussions de vives voix. Désolé Very Happy

Je souhaite cependant sincèrement que ça fonctionne.Very Happy
Mais je ne crois pas que d'évincer des membres pourras règler ton problème d'innactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurisa

Fleurisa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Montréal

Second souffle Empty
MessageSujet: Gnep   Second souffle Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:43

Je ne crois pas qu'évincer des membres qui n'ont jamais rien écrit sur le site et dont la dernière visite remonte au mois d'octobre ait un quelconque effet négatif sur le forum. Ça s'appelle tout simplement faire du ménage.

On a chacun nos forces et nos faiblesses. Personnellement mes aptitudes sociales sont nulles et je l'assume entièrement. Je ne suis pas à l'aise pour créer des contacts, faire plein de téléphones et aller vers les autres. Je le fais quand je dois le faire mais ce n'est pas avec un enthousiasme débordant. Quand j'enseigne je suis la même personne. Je souris à tout le monde et je demeure accessible pour les gens qui veulent venir vers moi, enfin, il y a des enfants qui me font des câlins à tous les jours, mais moi je ne vais pas spontanément vers eux pour leur faire des câlins (en plus je me ferais poursuivre si je faisais ça alors... ! Wink )

Là où je veux en venir, c'est que dans une société ça prend des gens qui réfléchissent et des gens qui agissent. Ça prend des penseurs, des visionnaires et des gens d'action.

Moi je serai toujours du côté des penseurs et des visionnaires, j'ai besoin de l'aide des autres pour agir ou de petits coups de pieds dans le derrière. Je suis une excellente gestionnaire, je réfléchis à tous les petits détails, je me vire de bord sur un 10¢, j'ai une capacité d'adaptation incroyable, je peux mener une foule MAIS. Mon moteur c'est les autres. Quand il y a des gens derrière nous et qu'on se sent appuyés, c'est toujours plus motivant, ça donne des ailes, on en fait plus, on avance plus vite, on va plus loin et on a plus d'énergie.

Sinon on y arrive quand même, mais on ne peut pas se rendre aussi loin.

Enfin là où je veux en venir pis maudit il est quand même 2h20 am je peux bien être fatiguée, enfin. C'est que tu as dit je ne sais plus trop où que le forum était trop théorique et ça m'a fâchée, déçue, enfin je ne sais pas quel est le mot exact. Mais mon point est.

On ne peut pas reprocher aux gens d'être eux-mêmes, le forum est ce que ses membres en font avec ce qu'ils sont. Si les personnes qui y contribuent le plus ont leurs forces au niveau théorique et qu'ils sont bien eux dans l'intellectualisation de leurs concepts et de leurs idées, évidemment que c'est ce qu'on retrouvera le plus sur le forum. Ce n'est pas à ces gens-là de changer ou d'essayer d'être des personnes qu'ils ne sont pas. C'est aux autres qui sont différents, ont leurs forces ailleurs d'apporter les changements qu'ils jugent nécessaires et d'en faire bénéficier les autres.

Prendre des initiatives quoi.

Enfin. Tout ça ça me rappelle un projet musical pour un spectacle où j'accumulais les frustrations parce que j'étais avec une gang qui ne m'aidait pas, ne reconnaissait pas tout le travail que je faisais et s'attendait toujours à plus de ma part alors que je me vidais complètement là-dedans, des gens qui chialaient que ça n'avançaient pas mais qui faisaient tout pour que ça recule et ne me faisaient pas confiance, l'énergie était super négative et la solution, ben oui, c'était de faire du ménage, foutre quelqu'un à la porte, perdre d'autres musiciens et recommencer à neuf avec une nouvelle gang malgré l'échéance qui approchait dangereusement, la folie du geste et tout. Mais on a trippé ensemble, chaque personne aidait les autres, on était tous solidaires et reconnaissants envers les autres de leur travail et de leur implication.

Et ça ne me dérangeait plus de me brûler là-dedans. Parce que je le faisais pour des gens qui reconnaissaient le travail que je faisais. Tout d'un coup je pouvais en faire plus.

J'ai dû m'absenter du forum assez longtemps à cause de tout ce qui s'est passé dans ma vie, mais je suis déçue au fond en y revenant de voir que les gens probablement s'en foutent et que baisser les bras demeure la solution la plus facile.

J'espère que je me trompe.

Enfin je dois être dans une phase désillusionnée.

Murphy a raison en passant Wink

Et je crois bien qu'on préfère tous les conversations réelles, ça ne me semble même pas un point à discuter.

Et les membres pour qui je ferai DELETE, s'ils veulent revenir ils n'auront qu'à se réinscrire, ce n'est pas comme si c'était un banissement à vie.

C'est juste l'envie de repartir à neuf.

Ouaip.

Une deuxième vie.

Bon, à peluche de patates!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isabellefleury.com
compO.Gagnon




Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 42
Localisation : Montréal

Second souffle Empty
MessageSujet: Désolé   Second souffle Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:32

Tout d'abord, je crois que je te dois des excuses. Je n'est aucunement voulu te dénigrée te reprocher d'être toi même, tenter de te changer ou quoi que ce soit. Je n'ai jamais voulu faire ça pour qui que ce soit et ne le ferai jamais. Je n'avais pas non plus l'intention de te mettre en colère. Je crois sincèrement que tu as des qualités très apréciables et ce serait une erreur à mon avis de vouloir te changer sans compter l'impossibilité de le faire. Je t'ai déjà dis ce que je pensais de ta façon de voir les choses, je ne m'étalerai pas davantage sur le sujet puisque ça ne concerne pas ce forum, mais c'est plutôt positif malgré que je ne sois pas toujours d'accord avec toi Very Happy .

Deuxième petite chose, je crois que je me suis mal fais comprendre. Je ne faisais pas cette suggestion pour que vous fassiez tout le travail. J'ai toujours refusé que quelqu'un fasse quelque chose pour moi que je pouvais faire moi même. Au contraire, je peux absolument faire ce genre de choses, j'en ai les capacités et, je crois que je servirais mieux le mouvement ainsi. Et saches que quand il est temps d'aider les autres ou lorsque je m'engage dans quelque chose, je suis très zèlé. Je crois que tu as pu t'en aperçevoir. Il me reste tellement d'alcool Wink . Cependant, comme vous êtes Simon et toi les deux instigateurs, il faut que ça vous branches un minimum, que vous soyez d'accord avant que je commence à y mettre de l'énergie, je n'ai pas envie de nager à contrecourrant. Et comme tu avais déjà émis le rêve d'en faire un éventuel parti politique (je ne sais si tu nourris encore se rêve) ça peut sûrement être utile de rencontrer les membres une fois de temps en temps.
Malheureusement, pour le moment je n'ai pas vraiment le temps. J'ai plus de 600 pages de lecture à faire en plus de devoir fuguer au maximum (surtout si je veux participer au concours de compo pour orgue) et composer mon Quatuor. En plus, je suis présentement en train d'organiser mes affaires pour un concert du CECO, je t'en reparlerais plus tard Very Happy Very Happy (enfin ça va marcher !!!!!)
Mais, bref peut être cet été.

Je sais que murphy a raison, mais c'est exactement pourquoi je propose de diversifier les choses.

Je te fais encore toute mes excuses et espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur Embarassed .

Ours à peluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second souffle Empty
MessageSujet: Re: Second souffle   Second souffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Divagations :: Coin des usagers-
Sauter vers: