A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleurisa

Fleurisa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Montréal

Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Empty
MessageSujet: Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois   Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:49

Je recommence mon message effacé par un bogue cave... * soupir * Ça n'aura pas l'impact émotif du premier jet... Enfin! C'est parti! La chronique "Isa se vide le coeur!"

Je suis froncièrement profondément définitivement fondamentalement souverainiste. De coeur. Jusqu'au fond de mes trippes. Je crois à ce pays du plus profond de mon âme. Je sais qu'un jour il sera et j'espère que je serai encore en vie lorsque ça se fera. J'ai d'ailleurs décidé que si ce n'était pas encore fait dans vingt ans, j'allais me lancer en politique Smile

Après tout, en tant qu'artiste, c'est ce que je fais tous les jours. Réunir un tas de gens pour bâtir un projet formidable en partant de rien. C'est ça, la création. Partir de rien d'autre qu'une vision... et aller de l'avant. Faire du rêve une réalité.

Créer un pays, ce n'est pas rien... Ça prend toute une équipe Smile

Et puis voilà.

Je ne peux plus donner mon appui au Parti Québécois. Je ne peux même plus donner mon appui au parti de la souveraineté.

Je suis déçue déçue déçue.

Le Parti Québécois est dans sa bulle, complètement déconnecté de la réalité québécoise.

Ce qui m'enrage le plus dans le projet de loi de Pauline Marois sur la citoyenneté québécoise, même si le projet avait été génial (ce qui n'est pas le cas), c'est tout simplement qu'il existe. C'est de savoir qu'ils y ont passé du temps au Parti Québécois sur ce projet. Il y a eu des débats, des questions, des petites guerres de parti. Ce qui m'enrage, c'est qu'ils aient cru important et nécessaire en ce moment de consacrer du temps et de l'énergie à un projet complètement pas rapport, alors qu'il y a des enjeux tellement plus importants. Ce qui m'enrage, c'est qu'il y a une chose que le PQ ne semble pas avoir comprise.

LE---QUÉBEC---N'EST---PAS---UN---PAYS---!!!

C'est clair non?

LE---QUÉBEC---N'EST---PAS---UN---PAYS---!!!

DEUX RÉFÉRENDUMS!!!

Les Québécois ont voté NON.

C'est tout.

Ils ont voté NON.

Oui c'est triste.

Ça me fend le coeur.

Mais ils ne sont pas prêts. Vous comprenez, ça? Ils ne sont pas prêts.

Oui, nous, nous étions prêts à le construire ce pays. Avec tout notre coeur, on y croyait. On aurait tout fait, ça aurait été un projet fantastique. Mais ils ont voté NON. Ça ne les rend pas moins Québécois que nous. Ils ont le droit d'avoir voté NON. Ils ont le droit de ne pas être sûrs, de ne pas être prêts, de ne pas être rendus là, ils ont le droit de ne pas y croire et ils ont le droit de ne pas vous faire confiance.

Le message des électeurs aux dernières élections, ce n'était pas "On ne veut pas d'André Boisclair". C'était "renouvelez-vous et écoutez-nous sinon vous allez disparaître". Qu'est-ce que vous n'avez pas compris là-dedans?

Il faut remettre à plus tard. Il faut passer à autre chose.

C'est F---I---N---I---!!! FINI!!!

Votre stratégie a échoué deux fois. Ce n'est pas la bonne.

Vous prenez pour acquis que c'est vous qui avez raison, que c'est vous qui savez ce qui est bien pour les Québécois, que ça leur prend un pays c'est tout, que c'est vous qui savez comment le faire.

Oui ça leur prend un pays aux Québécois. Et je suis même prête à jurer sur l'humanité qu'ils l'auront un jour. Mais PAS MAINTENANT. Pas maintenant.

Vous ne réalisez même pas qu'avec votre manie de bouffer vos chefs les uns après les autres, vos petites guerres internes de parti, vos coups de couteau, votre refus de voir la vérité en face et d'accepter que la souveraineté ce n'est pas pour demain, vous êtes en train de ruiner ce beau projet qui vous unissait à la base.

Vous en faites quelque chose de laid. De profondément laid et dégoûtant. Parce que vous ne respectez plus les Québécois. C'est un manque de respect tellement horrible, ça me blesse profondément.

Vous perdez les votes souverainistes. Vous vous rendez compte? C'est une honte!

Vous n'êtes même plus capables de rassembler les souverainistes! Comment pouvez-vous espérer seulement réunir les Québécois pour faire un pays???

Si vous aimez vraiment le Québec, vous devez accepter son choix. Vous devez accepter qu'il faut faire le deuil de ce pays qui nous tenait tant à coeur. Il faut garder espoir, nous savons tous en nous qu'un jour nous l'aurons ce pays.

Je pleure.

Vous devez accepter que vous serez peut-être morts quand ce jour-là arrivera.

Vous devez l'accepter...

Vous savez ce qu'ils veulent les Québécois? Non hein, vous êtes tellement déconnectés du monde...

COURS DE QUÉBEC 101

Les Québécois veulent un Québec souverain dans un Canada uni.

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est ce bon vieux Yvon Deschamps.

Ça veut dire quoi ça?

Les Québécois, ils veulent un bon gouvernement, avec des bons gestionnaires, qui vont faire des projets de lois cools, là le Québec va devenir économiquement fort, il n'y aura plus de chômage, on innovera dans plein de domaines, on aura une renommée internationale, ça ira de mieux en mieux, là ils vont se dire comme ça petit à petit, wow, mais nous sommes un peuple formidable c'est génial le Québec, bye bye Canada! Évidemment, cette séparation se fera dans la plus grande sérénité, chacun des partis étant d'accord que c'est pour le mieux et pour le bien de tous. Une belle séparation à l'amiable. Ça sera absolument merveilleux. Bref, les Québécois, ils veulent un pays qui va se faire tout seul.

Oui, bien sûr, ce n'est pas très réaliste. Mais il y a au moins UNE chose que vous pouvez leur offrir aux Québécois. Si seulement vous pouviez reprendre contact avec la réalité. UNE chose. C'est un bon gouvernement, avec des bons gestionnaires, qui vont faire des projets de lois cools.

Prouvez-nous que vous savez gérer une province. Et alors peut-être que les Québécois auront envie de vous suivre pour vous confier un pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isabellefleury.com
Paul Bougon

Paul Bougon


Messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Verbrun

Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Empty
MessageSujet: Re: Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois   Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:21

Ce message a été préaprouvé par FleurIsa...Laughing

Fleurisa a écrit:
Je recommence mon message effacé par un bogue cave... * soupir * Ça n'aura pas l'impact émotif du premier jet... Enfin! C'est parti! La chronique "Isa se vide le coeur!"

Je suis froncièrement foncièrement, profondément, définitivement, fondamentalement souverainiste. De coeur. Jusqu'au fond de mes trippes. Je crois à ce pays du plus profond de mon âme. Je sais qu'un jour il en sera un et j'espère que je serai encore en vie lorsque ça se fera. J'ai d'ailleurs décidé que si ce n'était pas encore fait dans vingt ans, j'allais me lancer en politique Smile

Après tout, en tant qu'artiste, c'est ce que je fais tous les jours. Réunir un tas de gens pour bâtir un projet formidable (en) à partant partir de rien. C'est ça, la création. Partir de rien d'autre qu'une vision... et aller de l'avant. Faire du rêve une réalité.

Créer un pays, ce n'est pas rien... Ça prend toute une équipe Smile

Et puis voilà.

Je ne peux plus donner mon appui au Parti Québécois. Je ne peux même plus donner mon appui au parti de la souveraineté.

Je suis déçue, déçue, déçue.

Le Parti Québécois est dans sa bulle, complètement déconnecté de la réalité québécoise.

Ce qui m'enrage le plus dans le projet de loi de Pauline Marois sur la citoyenneté québécoise, même si (le) ce projet avait été génial (ce qui n'est pas le cas), c'est tout simplement (qu'il) son existence existe. C'est de savoir qu'ils y ont passé du temps, au Parti Québécois, sur ce projet. Il y a eu des débats, des questions, des petites guerres de parti. Ce qui m'enrage, c'est qu'ils aient cru important et nécessaire, en ce moment, de consacrer du temps et de l'énergie à un projet qui n'a aucun rapport complètement pas rapport, alors qu'il y a des enjeux tellement plus importants. Ce qui m'enrage, c'est qu'il y a une chose que le PQ ne semble pas avoir comprise.

LE---QUÉBEC---N'EST---PAS---UN---PAYS---!!!

C'est clair, non?

LE---QUÉBEC---N'EST---PAS---UN---PAYS---!!!

DEUX RÉFÉRENDUMS!!!

Les Québécois ont voté NON.

C'est tout.

Ils ont voté NON.

Oui, c'est triste.

Ça me fend le coeur.

Mais ils ne sont pas prêts. Vous comprenez, ça? Ils ne sont pas prêts.

Oui, nous, nous étions prêts à le construire ce pays. Avec tout notre coeur, on y croyait. On aurait tout fait, ça aurait été un projet fantastique. Mais ils ont voté NON. Ça ne les rend pas moins Québécois que nous. Ils ont le droit d'avoir voté NON. Ils ont le droit de ne pas être sûrs, de ne pas être prêts, de ne pas être rendus là, ils ont le droit de ne pas y croire et ils ont le droit de ne pas vous faire confiance.

Le message des électeurs aux dernières élections, ce n'était pas "On ne veut pas d'André Boisclair". C'était "renouvelez-vous et écoutez-nous sinon vous allez disparaître". Qu'est-ce que vous n'avez pas compris là-dedans?

Il faut remettre à plus tard. Il faut passer à autre chose.

C'est F---I---N---I---!!! FINI!!!

Votre stratégie a échoué deux fois. Ce n'est pas la bonne.

Vous prenez pour acquis que c'est vous qui avez raison, que c'est vous qui savez ce qui est bien pour les Québécois, que ça leur prend un pays c'est tout, que c'est vous qui savez comment le faire.

Oui ça leur prend un pays aux Québécois. Et je suis même prête à jurer sur l'humanité qu'ils l'auront un jour. Mais PAS MAINTENANT. Pas maintenant.

Vous ne réalisez même pas qu'avec votre manie de bouffer vos chefs les uns après les autres, vos petites guerres internes de parti, vos coups de couteau, votre refus de voir la vérité en face et d'accepter que la souveraineté, ce n'est pas pour demain, vous êtes en train de ruiner ce beau projet qui vous unissait à la base.

Vous en faites quelque chose de laid. De profondément laid et dégoûtant. Parce que vous ne respectez plus les Québécois. C'est un manque de respect tellement horrible, ça me blesse profondément.

Vous perdez les votes souverainistes. Vous vous rendez compte? C'est une honte!

Vous n'êtes même plus capables de rassembler les souverainistes! Comment pouvez-vous espérer seulement réunir les Québécois pour faire un pays???

Si vous aimez vraiment le Québec, vous devez accepter son choix. Vous devez accepter qu'il faut faire le deuil de ce pays qui nous tenait tant à coeur. Il faut garder espoir, nous savons tous en nous qu'un jour nous l'aurons ce pays.

Je pleure.

Vous devez accepter que vous serez peut-être morts quand ce jour-là arrivera.

Vous devez l'accepter...

Vous savez ce qu'ils veulent les Québécois? Non hein, vous êtes tellement déconnectés du monde...

COURS DE QUÉBEC 101

Les Québécois veulent un Québec souverain dans un Canada uni.

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est ce bon vieux Yvon Deschamps.

Ça veut dire quoi ça?

Les Québécois, ils veulent un bon gouvernement, avec des bons gestionnaires, qui vont faire des projets de lois cools, là le Québec va devenir économiquement fort, il n'y aura plus de chômage, on innovera dans plein de domaines, on aura une renommée internationale, ça ira de mieux en mieux, là ils vont se dire comme ça petit à petit, wow, mais nous sommes un peuple formidable c'est génial le Québec, bye bye Canada! Évidemment, cette séparation se fera dans la plus grande sérénité, chacun des partis étant d'accord que c'est pour le mieux et pour le bien de tous. Une belle séparation à l'amiable. Ça sera absolument merveilleux. Bref, les Québécois, ils veulent un pays qui va se faire tout seul.

Oui, bien sûr, ce n'est pas très réaliste. Mais il y a au moins UNE chose que vous pouvez leur offrir aux Québécois. Si seulement vous pouviez reprendre contact avec la réalité. UNE chose. C'est un bon gouvernement, avec des bons gestionnaires, qui vont faire des projets de lois cools.

Prouvez-nous que vous savez gérer une province. Et alors peut-être que les Québécois auront envie de vous suivre pour vous confier un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bougon

Paul Bougon


Messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Verbrun

Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Empty
MessageSujet: Re: Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois   Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:53

Bon! Évidemment, je ne suis pas d'accord...Laughing Ça sent le malaise, à plein nez!

Tu mélanges plein de choses... Tu mélanges le NON de 95 avec le projet de loi Marois de 2007... Il y a quand même douze ans de différence entre les deux... C'est énorme... Le but du projet de loi Marois, c'est effectivement de se reconnecter à la population, comme tu le dis... Et, mis à part les gauchistes arrogants et déconnectés comme je le suis, ce projet de loi ralliera une majorité de québécois... Enfin, si on en croit les témoignages de la commission Taylor....

Je crois que la distinction qu'il est imporatant de faire en ces jours de renouvellement de la politique provinciale québécoise, c'est la distinction entre la souveraineté et la gauche... Autrefois (dans les années 70), malgré l'injonction de René Lévesque (Celui-ci ayant dit aux partisans de Bourgault que s'ils voulaient avoir un parti de gauche, ils se devaient de le faire eux-mêmes...), le parti Québécois a toujours été associé à une certaine gauche... Malgré le fait que le parti libéral de Bourassa ait souvent été plus à gauche que le PQ de Lévesque... Mais bon... Depuis les lois antisyndicales de 81, le PQ n'a plus jamais rien eu d'un parti de gauche. Et les choses ne sont pas améliorées durant les années Bouchard-Landry...

Donc, je crois que les gens doivent choisir, maintenant, entre le PQ et entre la gauche... L'option souverainiste est toujours présente à gauche avec Québec Solidaire. Par contre, la souveraineté a plus de chance de se faire à court terme avec le PQ...

Alors voilà! où la souveraineté prime et on choisit le PQ, où la gauche prime et on choisit QS! Mais il faut choisir....
Revenir en haut Aller en bas
Fleurisa

Fleurisa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Montréal

Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Empty
MessageSujet: Bof   Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:34

Le projet de loi Marois est la goutte qui a fait déborder le vase de Simon et le mien. C'est suite à ce projet de loi que nous avons créé ce forum et que vous pouvez maintenant y écrire plein de choses. Ça aura au moins donné ça de bien...

Je ne mélange rien du tout, je connais un tas de gens très impliqués au PQ...

Je ne trouve tout simplement pas normal qu'en tant que souverainiste convaincue de centre, centre gauche je refuse d'adopter les idées d'un parti supposé me représenter.

J'ai un problème, voyez-vous, avec la gauche. Cette tendance à se fermer aux solutions qui viennent de la droite.

J'ai un problème, voyez-vous, avec la droite. Cette tendance à se fermer aux solutions qui viennent de la gauche.

La vérité, c'est qu'il n'y a aucun parti de centre au Québec. La vérité, c'est que notre système électoral est bon pour les poubelles, parce que c'est la question de la souveraineté qui divise les partis politiques, et qu'on se retrouve ainsi avec des extrémistes de droite et des extrémistes de gauche dans un même parti, c'est totalement stupide. Il n'y a pas de véritables débats politiques parce qu'on perd toujours notre temps avec des futilités ou des obstinations sur le prochain référendum et gna gna gna.

Moi j'ai confiance au Québec, je sais qu'on l'aura notre pays un jour, alors on arrête de s'obstiner sur des niaiseries s'il vous plaît et on s'occupe des vrais problèmes.

J'ai voté aux présidentielles françaises. J'ai suivi les débats. Aaaaaaaaah... Des vrais débats d'idées... De la vraie politique...

On n'a pas ça ici.

Je ne choisirai pas l'extrémisme de gauche de Québec Solidaire et je ne choisirai pas le PQ. Question de principe. J'annulerai mon vote. C'est tout.

Anyway, dans mon coin, on pourrait mettre un pamplemousse pour représenter le parti libéral et le pamplemousse gagnerait... La preuve que notre système électoral c'est d'la chnoute. (J'assume le québécisme. Ne pas corriger ma faute svp Wink )

Je ne crois pas qu'on puisse argumenter sur le fait que je sois déçue du Parti Québécois... C'est tout simplement un fait Smile Je suis une artiste, je parle et j'argumente avec mon coeur, d'ailleurs
c'est avec lui que nous ferons un beau pays. Je laisse le soin à mes
amis scientifiques d'apporter les chiffres, statistiques et faits
rationnels. Hein Astro? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isabellefleury.com
Contenu sponsorisé





Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Empty
MessageSujet: Re: Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois   Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isa se vide le coeur! - Déçue du Parti Québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Politique québécoise :: Partis politiques-
Sauter vers: