A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La manoeuvre de l'ADQ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

La manoeuvre de l'ADQ Empty
MessageSujet: La manoeuvre de l'ADQ   La manoeuvre de l'ADQ Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:45

J’ai bien ri quand j’ai entendu que l’ADQ proposait une motion de blâme pour entre autres l’inaction du gouvernement dans le dossier des commissions scolaires. Considérant la position peu favorable de l’ADQ dans les sondages, je me disais que Mario Dumont devait être tombé sur la tête pour vouloir des élections présentement. En y repensant bien c’est probablement une manœuvre « stratégique » de l’ADQ. En effet, je suis persuadé qu’aucun des partis politiques ne désire une élection présentement. Par contre, les médias parlent beaucoup plus du PLQ et du PQ présentement, en fait surtout du PQ à cause du projet de loi 195. Le dernier sondage montre en parti cette attention accrue de la population sur le PQ, dans un sens, la population déclare vouloir voter pour ceux qu’elle connaît mieux, i.e ceux dont on parle le plus dans les médias. Comme l’ADQ serait vu comme girouette de proposer un autre projet de loi sur l’identité québécoise après avoir rejeter celui du PQ, il a décidé d’aller sur un de ses autres « créneaux». La stratégie semble ici de capitaliser sur le manque d’intérêt pour les commissions scolaires pour ramener le point qu’il faut les abolir et de « forcer » le copinage PQ-PLQ pour déclarer dans les prochaines élections qu’ils sont du pareil au même.

Je suis vraiment très déçu de l’ADQ depuis les dernières élections et cette dernière manœuvre me pousse à me poser de sérieuses questions sur le parti. Le parti commence à ressembler de plus en plus aux autres formations politiques. Les idées qu’ils proposent en plus d’être la saveur du jour sont souvent des contractions des idées proposées récemment et des « valeurs défendues » par l’ADQ. En gros une amère déception, mais un argument de plus pour un mouvement comme l’A2EP.
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
Paul Bougon

Paul Bougon


Messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Verbrun

La manoeuvre de l'ADQ Empty
MessageSujet: Re: La manoeuvre de l'ADQ   La manoeuvre de l'ADQ Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:17

L'ADQ est un parti qui table sur le mouvement de l'élactorat à très court terme...

Malheureusement, ça fonctionne souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La manoeuvre de l'ADQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Politique québécoise :: Partis politiques-
Sauter vers: