A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du positif?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul Bougon

Paul Bougon


Messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Verbrun

Du positif? Empty
MessageSujet: Du positif?   Du positif? Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:10

Oui Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fleurisa

Fleurisa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Montréal

Du positif? Empty
MessageSujet: Oui :D   Du positif? Icon_minitimeDim 17 Fév - 3:10

Oui du positif. Comme je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au forum à cause du déménagement, des études et maintenant du travail à temps plein, je tiens à écrire un message positif sur le Québec, comme preuve que je suis toujours en vie et que je lis vos discussions Smile Je n'ai présentement aucune idée de ce que je vais dire, mais je le dirai en toute sincérité et de tout mon coeur Smile

Aujourd'hui par exemple, j'ai réalisé à quel point j'étais chanceuse de vivre dans un temps, un lieu et une société qui me permettaient d'être moi-même.

Parce que c'est quelqu'un de bien particulier moi-même.

J'ai réalisé que si j'avais vécu ne serait-ce qu'au même endroit il y a 50 ans, je n'aurais pas pu.

Mais aujourd'hui je peux être moi-même. Je peux être financièrement autonome, je peux exercer le métier que je veux, je peux travailler et avoir des enfants en même temps, je peux choisir de me marier ou non, je peux dire ce que je pense, je peux tenir un blogue et donner mon opinion, je peux me permettre le luxe d'être une artiste, je peux voter pour le moins pire parti politique, je peux participer activement et ouvertement à la société, je peux voyager, je peux découvrir le monde, je peux avoir des amis gays qui se marient, je peux avoir un patron noir, je peux travailler dans une école où j'ai du mal à prononcer les 2/3 des noms des élèves parce qu'ils viennent d'un tas de pays différents, mais ils parlent tous français, ils écoutent tous la même musique ou presque, enfin, ils parlent tous des langues différentes à la maison, mais ils sont tous Québécois.

Aujourd'hui j'ai eu une reconnaissance infinie pour le Québec de me permettre d'être qui je suis et de m'épanouir en tant que MOI. Évidemment j'imagine que ce même Québec m'a forgée en partie. Mais je suis contente de vivre ici et maintenant.

Je suis fière de pouvoir être moi-même. Je suis fière des valeurs québécoises, qui se sont fait brasser, massacrer dans les dernières années, qui ont subi des grosses remises en question, qui sont encore en mutation, mais le fait que je suis puisse être moi-même dans notre société me suffit à en être fière.

Enfin voilà. On pourra critiquer autant qu'on veut, je voulais juste dire MERCI!!! au Québec, au Canada, à l'Amérique du Nord, à l'Australie, à la Nouvelle-Zélande, à l'Europe, enfin, MERCI à tout plein d'endroits dans le monde de m'autoriser à être MOI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isabellefleury.com
 
Du positif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Société québécoise :: Du positif!-
Sauter vers: