A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Félicitation à l'éducation québécoise!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

Félicitation à l'éducation québécoise! Empty
MessageSujet: Félicitation à l'éducation québécoise!   Félicitation à l'éducation québécoise! Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:19

La semaine dernière L’OCDE a publié un palmarès des pays au niveau scolaire dans les domaines de la lecture, des sciences et des mathématiques. Je dois dire que je fus agréablement surpris de voir que le Québec se place au 4ième rang pour les mathématiques et la lecture et il se trouve au 5ième rang mondial pour la science. C’est une excellente nouvelle et même si les étudiants évalués ne sont pas ceux ayant subi la réforme, on peut voir que le Québec se place dans un niveau d’excellence. De plus si l’on compare les résultats du Québec à ceux du Canada dans ces domaines, le Québec se classe plus haut en mathématique, au même rang en lecture et un peu derrière en science, de très bonnes performances. Alors félicitations au système d’éducation secondaire Québécois, il est apparemment un des meilleurs au monde. Maintenant pour la prochaine évaluation que direz-vous de tasser la Finlande de sa première place et d’être les meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
Fleurisa

Fleurisa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Montréal

Félicitation à l'éducation québécoise! Empty
MessageSujet: Wou-hou!!!   Félicitation à l'éducation québécoise! Icon_minitimeMar 1 Jan - 6:23

Je l'ai toujours dit, moi, qu'on était bons! Ce n'est pas une raison pour ne pas devenir meilleurs Smile On lâche pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isabellefleury.com
 
Félicitation à l'éducation québécoise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Société québécoise :: Du positif!-
Sauter vers: