A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à toutes et tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'ours

L'ours


Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 54
Localisation : Bretagne " France "

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:45

Bonjour à tous !

M'étant inscrit ce jour , après y avoir été invité, je tenais à vous saluer et à me présenter...
Bien que Québécois de naissance, je n'ai réellement vécu au Québec, en tant qu'adulte en tout cas, seulement 2 ans.
Je n'y suis d'ailleurs pas retourné depuis fin 1997 et me garde bien d'émettre la moindre opinion dans l'immédiat tant les choses me
semblent avoir changé depuis cette période...
Je constate cependant avec plaisir que le débat autour de votre indépendance n'est pas clos,et, qu'un des grands maux du peuple
Québecois, le complexe d'infériorité, tend à disparaître !

Je me tais donc désormais et, observe...
Ceci étant dit, je me ferais une joie de répondre aux messages que
vous pourriez m'adresser si cela vous tente !

Bien à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Woupi un Franâis   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:57

L’A2EP avance nous avons maintenant notre Français de service! Bienvenue sur le Forum de l’A2EP, j’ai bien hâte de voir ton opinion sur nos débats, une perceptive extérieure au Québec ne peut qu’être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
L'ours

L'ours


Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 54
Localisation : Bretagne " France "

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:19

Merci Simon !

Permets moi cependant de préférer le terme "Breton de service" à celui
de "Français de service"...
Je suis Français du seul point de vue administratif.
Culturellement et en terme de structure mentale je suis indéniablement
Breton, ce qui pour tout un tas de raisons est fort différent du nombrilisme Français et de leur prétention légendaire...

Merci encore,
Bien à toi !

L'ours.
Revenir en haut Aller en bas
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Un Breton de service alors   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:59

Alors voyons voir, on perd un Français de service, mais nous gagnons un Breton de services. Le Breton de service étant beaucoup plus rare que le Français de service, on doit donc croire que l’A2EP s’en trouve plus riche. Par contre, un Breton de service est, selon la nomenclature officielle, aussi un Français de service alors on pourrait presque dire que l’on ne perd pas officiellement notre Français de service. Mais comme notre Breton de service ne veut pas être un Français de service nous nous retrouvons devant un paradoxe de service.

En sommes, hmm sa ne veut absolument rien dire, il s’agissait d’une pratique de mon rôle de ministre desinformations [non pas de fautes ici Isa] de la République Populaire Démocratiquement Monarchique du Benistan. Un pays virtuel inventé après qu’un groupe d’amis est effectué le test du political compass et ait décidé d’avoir un pays virtuel où la personne la moins à gauche, en fait la plus au centre, soit nommé Vénérable Honorable Président Éternelle.

Finalement, l’important n’est pas d’avoir un Breton ou un Français de service, mais bien un membre de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Société québécoise :: Du positif!-
Sauter vers: