A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que Pensez de la Russie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

Que Pensez de la Russie? Empty
MessageSujet: Que Pensez de la Russie?   Que Pensez de la Russie? Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:59

Dans la dernière année, le président Russe Vladimir Poutin a fait quelques actions qui m’ont fait frémir. Il a premièrement annoncé de gros investissement militaire, notamment la construction d’une nouvelle classes de sous-marins nucléaire d’attaque, il a déclaré dans son discours à la nation que la Russie devait remonter sur la scène mondiale comme une grande puissance nucléaire, il a autorisé la reprise des vols de bombardiers nucléaire russe au-dessus de base Américaine dans l’Océan Indien et le Pacifique et ses politiques intérieurs semblent assez répressive. Aujourd’hui dans une discussion avec son homologue Ukrainien au sujet de la crise du gaz entre les deux pays, il a déclaré que le déploiement d’une partie du « bouclier » anti-missile américain en sol Ukrainien forcerait la Russie à cibler l’Ukraine avec ses missiles.

Je ne sais pas pour vous, mais de telles actions et de telles déclarations ne me mettent pas en confiance. Surtout qu’il semble y avoir une montée de nationalisme radicale et même de fascisme en Russie. Alors dites moi que pensez-vous de la nouvelle Russie?
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
L'ours

L'ours


Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 54
Localisation : Bretagne " France "

Que Pensez de la Russie? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez de la Russie?   Que Pensez de la Russie? Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:36

Poutine est un criminel d'Etat, aux méthodes expéditives et aux déclarations abruptes.
Un homme plus froid encore que l'ex-guerre du même nom, se souciant des Droits de l'Homme autant que je me soucie du devenir
de mes mégots de cigarillos...

Ceci étant dit, le monde entier ou presque souhaite par le biais d'alliances ou individuellement pour ceux qui le peuvent (Russie, Chine,Inde en étant les principaux) faire barrage à l'hégémonie des
U.S.A. sur les plans géopolitiques, économiques et militaires...
Que l'Etat d'Israël soit par exemple le pays au monde faisant l'objet du plus grand nombre de recommandations ou de condamnations de
L'O.N.U. mais qu'il puisse en rire impunément en raison de l'appui U.S. en agace plus d'un...
Que les U.S.A. soit dirigés par un évangeliste intégriste élu et réelu
alimente également l'anti-américanisme occidental.
D'ailleurs, beaucoup regrettent l' "équilibre de la terreur" de jadis qui avait au moins comme résultat positif d'empêcher les grands blocs d'agir librement sans encourir le moindre risque...
L'Irak en a été la carricature parfaite !

Je suis également de cet avis et , comme beaucoup d'Européens, n'ai pas plus d'estime pour l'American way of life et sa médiacratie,
que pour la KJB way of goulag et sa dictature quasi-assumée.
La volonté de créer une Europe politique et militaire est d'ailleurs
née de cette raison là.

Il n'empêche que j'espère quand même et comme disait l'autre :
" I hope the Russians love their children too ... ".

Arzh-bihan.
Revenir en haut Aller en bas
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

Que Pensez de la Russie? Empty
MessageSujet: Contre poids au États-Unis?   Que Pensez de la Russie? Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:34

Un climat de guerre froide est peut-être enviable comme « contre poids » au Etats-Unis, mais le climat de la guerre froide n’est-il pas ce qui a placé les Etats-Unis dans cette position de force? La position des Etats-Unis et la quantité de ressources disponible sur le territoire leur donne une place privilégiée dans toute alliance militaire (n’oublions pas que la superficie des Etats-Unis est comparable à celle de l’Europe toute entière). Pour ce qui est de placer l’Europe unifié comme contre poids aux Etats-Unis, je ne crois pas que ça sera très efficace. La plupart des pays de l’Europe étant membre de l’Otan et ayant des bases militaires américaines sur leur territoire, il sera difficile d’être leur contre poids militaire. Finalement, il ne faut pas oublier que le budget militaire américain est égal à celui de tout le reste de la planète (ou à peut prêt) ce qui rend la possibilité d’un contre poids militaire peu probable.

Bon, je désirais parler de la Russie, il me semble que sa belligérance devrait être plus troublante pour l’Europe que l’hégémonie américaine. Surtout qu’il me semble que l’histoire montre que les Empires déchus voulant reprendre leur place de joueur majeur sont plus dangereux que les Empires décadents.
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que Pensez de la Russie? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez de la Russie?   Que Pensez de la Russie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Pensez de la Russie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: International :: Géopolitique-
Sauter vers: