A2EP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A2EP

L'Association des Électeurs pour l'Évolution de la Politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La démocratie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul Bougon

Paul Bougon


Messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Verbrun

La démocratie... Empty
MessageSujet: La démocratie...   La démocratie... Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:54

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/04/20080407-100400.html

La démocratie menacée par la justice...

Si chaque action d'un élu ne peut plus être questionnée par le simple citoyen, que vaut aujourd'hui la représentation?

À priori, l'élu accepte d'être le représentant du peuple... Il doit donc accepter de voir chacune de ses actions questionnée par ledit peuple...

Si la justice s'insère dans cette relation électeur-élu pour contester le questionnement du simple citoyen, c'est que la justice prend le pas sur la démocratie...

Et alors... Eh bien alors... Les juges mènent le pays comme c'est le cas dans l'état de W... Est-ce que nous voulons??? J'exige un référendum!lol!
Revenir en haut Aller en bas
AstroSimon

AstroSimon


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : Québec, Canada

La démocratie... Empty
MessageSujet: Justice et démocratie   La démocratie... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:45

La justice considère apparemment le dépôt d’une plainte pour ce qu’un citoyen considérait comme des actions suspectes comme une atteinte à la réputation de l’élu. Je crois qu’il s’agit d’un très mauvais précédent puisque le citoyen en question n’a que suivi la procédure officielle pour obtenir réparation ou des éclaircissements sur une action qu’il pensait déplacée. À mon avis, à moins que la plainte ne soit déclarée frauduleuse ou frivole, il ne devrait pas y avoir place à poursuite.

En somme on pourrait dire qu’au référendum : Est-ce que nous voulons? Je vote non…
Revenir en haut Aller en bas
http://asaathi.blogspot.com
Paul Bougon

Paul Bougon


Messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Verbrun

La démocratie... Empty
MessageSujet: Re: La démocratie...   La démocratie... Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:05

C'est assez incroyable... Je suis d'accord avec AstroSimon... Mettez un gros X sur vos calendrier...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurisa

Fleurisa


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 43
Localisation : Montréal

La démocratie... Empty
MessageSujet: Wow...   La démocratie... Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:45

Oui, un gros X en gras souligné italique Arial 190. Je suis d'accord moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isabellefleury.com
prettyflower

prettyflower


Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 43
Localisation : Kemptville, ON

La démocratie... Empty
MessageSujet: Re: La démocratie...   La démocratie... Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:11

En accord avec vous tous, je m'ajoute à vos voix pour crier haut et fort à l'injustice!

Pour ajouter au ridicule de la chose, on lit dans l'article qu'il "a réclamé le paiement d'une somme de 250 000$ pour réparation et dommages punitifs, somme qu'il promettait de
verser à un organisme de charité."

Eh bien, à quoi sert de ruiner un citoyen préoccupé et responsable afin d'enrichir un organisme de charité... pour que ce citoyen déminé puisse ensuite utiliser les services de cet organisme? Non mais franchement. S'il n'a pas besoin de cet argent, pourquoi le demander en premier lieu? Quelle belle façon de se redorer l'image, monsieur l'ex-maire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démocratie... Empty
MessageSujet: Re: La démocratie...   La démocratie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charia dans la loi Britannique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A2EP :: Provincial :: Politique québécoise :: Peur-
Sauter vers: